Du nouveau sur la formation post permis…

Du nouveau sur la formation post permis…

Dans le cadre du continuum éducatif, l’état entend développer les formations post-permis.

Pour l’instant peu d’informations concrètes nous ont été dévoilées..

Ces formations post-permis devraient concerner les conducteurs ayant obtenu leur premier permis de conduire à partir du 1er janvier 2019.

Elles concerneraient les conducteurs en période probatoire qui auraient entre 6 mois et 1 an de permis et leur permettrait de gagner un an de points (sous réserve qu’ils n’aient pas commis d’infraction entraînant la perte de points).

La durée devrait être d’une journée (7 heures), sera réalisé par une école de conduite labellisée et animée par un enseignant diplômé ayant suivi une formation spécifique pour l’animation de cette formation.

Le but d’une telle formation est d’intervenir à une période synonyme de prise de risque chez les jeunes conducteurs, en développant l’aspect critique et analytique sur leur conduite et leurs comportements en tant qu’usager de la route dans le cadre d’un échange d’expériences entre conducteurs.

L’auto-école se tient informée et vous proposera ce type de formation dès que toutes les modalités d’applications de ce projet seront parues et que nous répondront aux exigences requises.

 

Pour rappel, nous proposons déjà des séances de coaching post-permis pour vous aider à mieux appréhender la conduite et déterminer vos axes d’amélioration après l’obtention de votre permis de conduire. Pour plus d’informations à ce sujet n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire